Dans le cadre de la promotion de la littérature jeunesse en Côte d’Ivoire, la maison d’édition JD Éditions a initié une tournée littéraire baptisée « Le livre, mon ami ». Cette initiative vise à sensibiliser les élèves à la lecture.

Après son passage à l’Institut Français, cette équipe a posé ses valises à l’EPV Henri Cartan, situé à la Riviera Faya, dans la commune de Cocody, le lundi 9 février 2025.

JD Éditions, en tant qu’éditeur, diffuseur et distributeur d’ouvrages et de manuels scolaires, s’engage dans la promotion de la littérature jeunesse en Côte d’Ivoire. Ce programme de grande envergure, supervisé par Médard PRAO, responsable du service éditorial de JD Éditions, a pour objectif de familiariser les élèves à la lecture. « Nous avons créé cette collection « Le livre, mon ami » pour insuffler une véritable passion du livre et de la lecture chez la jeunesse ivoirienne », a-t-il souligné.

Loin de se limiter à quelques établissements scolaires, cette initiative s’étendra à travers le Grand Abidjan, avec des escales prévues dans des écoles telles que l’école Internationale Jules Verne, le Groupe Scolaire les Sept Nains, Groupe Scolaire Fahondy et Groupe Scolaire Enko Internationale. Selon PRAO, ce programme s’étendra à l’ensemble du territoire ivoirien, afin de toucher aussi bien les élèves d’Abidjan que ceux de l’intérieur du pays.

Cette tournée littéraire est soutenue par des auteurs à la rencontre des élèves pour partager leur passion du livre. Parmi eux, Florent Dan ZOH, auteur de La Guerrière, a mis en avant le rôle fondamental du livre dans l’éveil intellectuel des enfants.

Source : jdeditionsmagazine.tv

Littérature / JD Éditions en tournée : « Le livre, mon ami » à la rencontre des élèves
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *