Le lycée technique et professionnel de Yopougon a abrité, ce vendredi 24 mai 2024, sa Journée d’Excellence. Ceux en présence des représentants du CIDFOR, de la Drena d’Abidjan nord, des autorités culturelles (chef de Banco 2 et ses notables) ainsi que le parrain de la cérémonie Boué Justin YAO.
L’activité a débuté par la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs visant à rappeler les valeurs de la République.
D’entrée de jeu, la proviseure du lycée technique et professionnel de Yopougon, OUARA épouse KOUAKOU, a remercié les partenaires pour le soutien accordé à cette cérémonie, particulièrement à la maison JD Éditions : « Je voudrais dire un grand merci à JD Éditions qui m’a permis d’organiser cette journée ». Poursuivant, elle a traduit que : « C’est une coutume, une occasion de se retrouver, de célébrer l’excellence avant de nous séparer. C’est l’occasion pour nous de présenter des exemples de réussite à nos élèves. »
A la suite de l’allocution de la proviseure, les officiels ont procédé à la visite de la salle informatique de l’établissement.
Le parrain du jour s’est dit heureux de participer à cette cérémonie et s’est exprimé : « Mon rôle en tant que parrain, c’est de leur donner des conseils, de les encourager pour que chacun se mette au travail, de sorte que l’ensemble des élèves ici soit meilleur, chacun dans son domaine pour le bonheur de la Côte d’Ivoire », a signifié Boué Justin YAO.
Des prestations et défilés d’élèves ont été au cœur de l’activité.
La cérémonie du jour s’est clôturée par la remise de prix aux meilleurs de chaque classe au terme de ces trois semestres.
Alexia Ange ACKRÉ, en classe de la terminale F7, bénéficiaire du prix d’excellence, s’est exprimée en ses termes : « Je viens de recevoir un prix d’excellence après tous ces semestres et j’en suis très fière. Je remercie mon école avec ses professeurs très excellents pour leur encadrement tout au long de cette année scolaire 2023-2024. »
Notons que le lycée technique et professionnel de Yopougon a enregistré, au cours de l’année scolaire 2022-2023, un taux de réussite de 92 % au Baccalauréat et 100 % au Brevet de Technicien Supérieur (BTS).
Source : JD Mag + TV