Le service de l’égalité et de l’équité du genre de la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Adzopé a organisé ce jeudi 27 juin 2024 à son siège, la première édition régionale de la Journée de l’Excellence et du mérite scolaire de la jeune fille.
Cette cérémonie a pour but de montrer aux jeunes filles qu’elles jouent le même rôle que les garçons dans la société.
« C’est une discrimination positive. Il y a eu un retard au niveau des filles qu’il faut rattraper », a mentionné monsieur le directeur régional de l’éducation nationale d’Adzopé.
Pour cette première édition, l’accent a été mis sur les matières scientifiques.
À ce jour, ce sont au total 49 meilleures élèves filles en science de toute la région de la Mé qui ont été récompensées.
Monsieur TANOH a, au nom du directeur général de JD Éditions, remercié le directeur régional de l’éducation nationale d’Adzopé d’avoir associé la maison JD Éditions à cette cérémonie.
« Ce fut un honneur pour nous de recevoir ces filles et de les primer. Les 49 ont été primées grâce à JD Éditions qui nous a accompagné dans cet élan d’excellence et de mérite. Nous leur disons merci », a traduit madame Flore YAO, secrétaire générale à la DREN d’Adzopé.
Source : JD Mag + TV